lundi 17 août 2020

Tartinade d'artichaut

 De retour 😄

Ma longue pause estivale est terminée. Je suis contente de reprendre une routine et une organisation bien rythmée.

La recette chouchou de mon été : la tartine d'artichaut.

J'avais complètement oublié cette recette, je l'ai redécouverte en réfléchissant à des idées pour agrémenter et varier nos apéros-tapas du samedi soir.

Ingrédients :

- 1 boîte de coeur d'artichauts,

- 1 gousse d'ail ou un demi-oignon (selon vos goûts et vos envies),

- environ 50 ml d'huile d'olive,

- 1 cs de jus de citron,

- 10 noix de cajou,

- un peu de persil plat,

- sel et poivre.


Egoutter et rincer les artichauts.

Les mettre dans le bol du mixer avec la gousse d'ail (ou la moitié d'oignon) et l'huile. Saler et poivrer.

Mixer une première fois.


Ajouter les noix de cajoux, le persil et le jus de citron et mixer une seconde fois.


Placer au réfrigérateur pour avoir une tartinade bien fraîche au moment de la dégustation.




Variez les épices et les herbes aromatiques. 

Cette préparation est délicieuse sur des crackers ou du pain grillé à l'apéro.

J'aime bien aussi accompagné une belle salade mêlée avec une belle tartine d'artichaut.

Et pour varier les plaisirs, vous pouvez en garnir un sandwich et ajouter de fines tranches de tomates.

Je la conserve plusieurs jours dans un bocal à confiture au frigo.

Bonne reprise et belle semaine.





2 commentaires:

  1. Une bien belle recette estivale que je garde pour une prochaine fois . Bonne reprise à vous tous et au petit collegien en particulier
    Tout de bon et bonne reprise pour toi aussi
    Bises et à très bientôt albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Albine. La reprise s'est bien passée pour tout le monde. Bientôt ton tour de profiter des vacances ! Trop cool 😄A bientôt.

      Supprimer