mardi 15 septembre 2020

Carrés bananes noix et chocolat

Des petits carrés moelleux façon banana bread, sans oeuf.

Ingrédients :

- 2 belles bananes bien mûres (ou 3 petites),

- 80 gr d'huile de coco,

- 70 ml de lait,

- 150 gr de flocons d'avoine,

- 1/2 sachet de poudre à lever,

- 45 gr de sucre complet,

- 120 gr de noix (ou autre oléagineux)

- 100 gr de chocolat noir.

Dans un bol mixeur ou blender, mettre les bananes, l'huile de coco, le lait et le sucre.


Mixer une première fois.

Ajouter les flocons d'avoine et la poudre à lever.


Mixer à nouveau et réserver dans un bol.

Sur une planche, concasser les noix et le chocolat noir. Ajouter à la préparation et bien mélanger.


Verser la préparation dans une plaque graissée ronde ou pas. Comme je voulais faire des petits carrés, j'ai opté pour une plaque rectangulaire que je n'ai remplie qu'au 2/3.


Cuisson dans le four préchauffé à 180° pendant 25 à 30 minutes. A mi-cuisson, j'ai ajouté quelques flocons d'avoine et des pépites de chocolat pour la déco.



Trop bon. J'avais peur qu'il soit un peu trop friable comme je n'ai pas mis de farine mais non. Une fois refroidi, c'était tip top.

Belle semaine.


2 commentaires:

  1. Coucou Sophie ! !!
    Eh bien je trouve cette recette sympa comme toujours mais n ayant pas de four je la mets dans ma do list bises albine belle semaine à toi
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, merci beaucoup. Belle semaine à toi aussi.

      Supprimer