lundi 7 septembre 2020

Mijoté de poulet

Une petite grillade de prévue avec de jolis morceaux de poulet mais la météo en a décidé autrement !

Du coup, mes morceaux de poulets déjà épicés, mes belles frites maison et ma salade de carottes se sont transformés en mijoté improvisé...

Ingrédients pour 4 personnes :

- morceaux de poulet (cuisses, pignons, ailes, ...)

- 10 pommes de terre,

- 8 carottes,

- 2 oignons,

- une dizaine d'abricots séchés,

- huile,

- sel, poivre, ras el hanout,

- persil plat.

Couper les oignons en rouelles et les carottes en batonnets. Peler et laver les pommes de terre et les couper en gros dés.

Dans une poêle haute ou un faitout, faire chauffer de l'huile et y faire revenir les oignons et les pommes de terre.


Ajouter le poulet et le faire dorer côté peau.


Retourner les morceaux de poulets et laisser dorer l'autre face.


Et enfin, ajouter les carottes, les abricots et les épices. Verser un petit fond d'eau (env 1 à  2 dl), couvrir et laisser mijoter 45 à 50 minutes.


Eparpiller un peu de persil sur le plat avant de servir.


Un plat complet tout-en-un comme je les aime.

Je n'avais malheureusement plus de citron mais le top, c'est d'ajouter des rondelles de citrons avant de mettre le couvercle. Ca amène un bon parfum au plat et de la fraicheur.

Belle semaine.



2 commentaires:

  1. Coucou une bien belle recette que j aime aussi je la garde dans un coin de ma tête et je la partage bisous Sophie et belle seMaine tout va bien albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Albine pour le partage. Belle semaine à toi aussi.

      Supprimer