lundi 27 avril 2020

Mousse de café glacé

Ces temps-ci sur la toile, c'est le grand retour des cafés glacés et spécialement le Dalgona Café. Sûrement à cause du confinement et de la fermeture des Starbucks !!!!

Eléa est une grande fan de cafés glacés alors j'ai testé pour elle.

C'est tout simple, il suffit de 3 ingrédients : eau, sucre et café soluble. En tant pour tant. Et cette belle mousse est posée sur un verre de lait très frais avec ou sans glaçons...

J'ai testé avec :

- 4 cs de café soluble,
- 4 cs de sucre,
- 4 cs d'eau tiède ou chaude.

Mettre le tout dans un petit bol.


Battre le mélange environ 1m30 - 2 minutes au batteur électrique. Au fur et à mesure, la couleur du mélange s'éclaircit.



Vous obtenez une mousse épaisse et très crémeuse.


Déjà le moment du dressage ! Le mélange est suffisant pour 4 cafés glacés.





Cette belle onctuosité !


Et après mélange à l'aide de la paille. Prêt à être dégusté.


Tout simple et délicieusement frais. Si vous aimez le café, y'a plus qu'à...

Le mélange se garde très bien 24h au moins au frigo pour plus de fraîcheur encore !

Prochain essai : mousse chocolatée, of course 😄

Belle semaine à tous.


2 commentaires:

  1. Coucou !!! Apres une belle balade je decouvre la recette mais j attens la prochaine pour des amateurs de chocolat par ici ����
    Bisous et belle semaine merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, je crois qu'il suffit d'ajouter de la crème entière pour que ça monte en chantilly. Et évidement remplacer le cacao par le chocolat, miam. Je vais essayer. Belle semaine.

      Supprimer