lundi 25 janvier 2021

Tartine poireau raclette

Période poireau chez nous ! Je pense que ce sont mes origines St-Mauriardes qui ressortent... Allez, je ne vais pas vous chanter la chanson des pécaporés mais pour ceux qui la connaissent, n'hésitez pas ! 

Ce n'est pas vraiment une recette, juste une envie de tartine salée avec ce que j'avais dans mon frigo : poireaux et fromage à raclette.

Ingrédients :

- 2 tranches de pain par personne,

- 1 beau poireau,

- quelques champignons de Paris si vous en avez,

- sel, poivre, ail en poudre,

- crème liquide (environ 1/2 dl),

- fromage à raclette,

- huile.

Laver et couper le poireau en fines lanières. Couper également les champignons.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile et y faire suer les poireaux et les champignons. 


Ajouter un trait d'eau pour amener un petit jus et laisser mijoter 15 minutes à couvert. Epicer et affiner avec un peu de crème liquide.


Faire griller les tranches de pain au toasteur ou directement au four. Ca permettra de garder le pain croustillant et qu'il n'absorbe pas l'humidité des poireaux.

Recouvrir de fromage à raclette.


Faire gratiner au four avec la fonction grill environ 5 minutes. A surveiller !!!

Poivrer ou parsemer de paprika, cumin moulu, ...




A décliner avec avec d'autres légumes. Peut-être un petit confit de poivron et oignon et des tranches de mozzarella ? 

Belle semaine.

3 commentaires:

  1. Coucou Sophie. Oui c est aussi unen belle idée avec les poireaux .bon je ne connais pas la chanson je compte sur toi pour me la chanter ����������bises albine belle semaine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sophie ! Tu peux aussi mettre du maroilles et plein d autres fromages pour faire plaisir aux ados hi
    Hi hi je en connais un qui se regalerai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec du maroilles !! Très bonne idée. Rémy va adorer. Merci Albine.

      Supprimer