lundi 2 novembre 2020

Sloppy Joe

Sloppy Joe.... délicieux sandwich américain !

Un mélange de viande de boeuf, poivron, épices, oignon.... A servir dans un pain burger ou un pain hot dog !

La farce peut se préparer à l'avance et être réchauffée. C'est encore meilleur.

Ingrédients pour 6 burgers :

- 500 gr de viande de boeuf hachée,

- 1 petit poivron rouge,

- 1 oignon,

- 2 gousses d'ail,

- 2 cc de mélange d'épices mexicaines,

- 1 cc de moutarde forte,

- env 100 gr de Ketchup,

- 2-3 cs de concentré de tomates,

- 1 cs de vinaigre,

- 1 cs de cassonade,

- 1 cs de sauce Worcestershire ou de sauce soja,

- 1,5 dl de bouillon,

- 2 cs d'huile,

- cheddar ou emmental râpé.

Couper les poivrons en tout petits dés, émincé l'oignon et presser les gousses d'ail.

Dans une poêle faire chauffer l'huile et y faire revenir les poivrons, l'oignon et l'ail pendant environ 3 minutes. 


Ajouter la viande, les épices mexicaines et la moutarde et faire revenir le tout 3 minutes en remuant.


Ajouter le ketchup, le concentré de tomates, le vinaigre, la cassonade et la sauce Worcestershire. Bien mélanger et ajouter ensuite le bouillon. Porter à ébullition et couvrir. Baisser sur feu doux et laisser mijoter 15 minutes.


Si vous préparez la sauce à l'avance, enlever le couvercle pour éviter que la sauce deviennent trop liquide avec la condensation. Réchauffer la sauce le temps de passer doucement les pains burger au four pour  les tiédir...

Couper les pains en deux et les garnir de farce. Ajouter une petite poignée de fromage. Refermer et déguster !




Un régal. Ca change complètement du burger classique et dans la consistance et avec le mélange d'épices.

Belle semaine.



2 commentaires:

  1. Coucou !très belle recette qui change. ����Je la tramettrais à mes puces quand je pourrai .je pense bien qu elles se régaleront avec leurs parents car moi peux plus eh oui je suis une grande mère ����mais j assume et puis une bonne grand mère c est le principal pour moi Bises Sophie et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, bien sûr que les grands-mamans peuvent en manger. Ca te fait même double ration si tu ne refermes pas le pain et que tu manges comme une tartine. Très bon week-end.

      Supprimer