lundi 1 mars 2021

Cake ananas

Une de mes tâches de ce lundi matin était de préparer les goûters de mes hommes pour quelques jours au meilleur des cas 😅

Je suis partie d'une boîte d'ananas en morceaux que j'avais dans mes placards et au pif, ça a donné ce cake :


Ingrédients :

- 4 oeufs,

- 100 gr de sucre complet,

- 150 gr de confiture d'abricots,

- 100 ml d'huile,

- 1 pincée de sel,

- 250 gr de farine,

- 1 cs de poudre à lever,

- 1 grande boîte d'ananas en morceaux (le contenu de la boîte dirait ma maman 😂)

Préchauffer le four à 180°.

Dans un grand bol, casser les 4 oeufs, ajouter le sucre et fouetter. Incorporer l'huile


Incorporer la confiture et la pincée de sel et mélanger.

Ajouter la farine et la poudre à lever et amalgamer bien le tout.


Et pour finir les ananas...


Mettre la pâte dans un moule à cake.


Cuisson 65 minutes à 180°. A surveiller.


Mes hommes aiment bien quand j'emploie ce moule en silicone qui fait un cake bien dodu et de gigantesques tranches !


Un cake bien moelleux et juteux avec les ananas. Comme quoi l'improvisation ça a du bon, même en pâtisserie.

Belle semaine.


2 commentaires:

  1. Coucou Sophie
    Eh bien j aimerai bien-être une personne de ta famille pour avoir de bons petits goûters. Il a l air succulent ce cake aux ananas
    Belle semaine bisous albine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Albine, tu peux transmettre à ta petite pâtissière. Je suis sûre qu'elle va te le faire avec plaisir. Bon week-end.

      Supprimer