vendredi 5 mars 2021

Série de cactus

Une petite série de cactus, à l'aquarelle. Pour égayer mon petit coin "café" de la cuisine. Oui, ça n'a rien à voir avec le café ou la pause mais je fais ce que j'ai envie 😂 et j'aime les cactus.

Une étape après l'autre. D'abord, j'ai réparti des petits carrés pour que mes cactus soient bien alignés. Je les ai dessinés au crayon tout léger. Et j'ai effacé les carrés.


Ensuite les principaux contours avec des feutres noirs et des mines de différentes tailles.


Et une fois le crayon effacé, place à la colorisation à l'aquarelle.
En essayant de varier les tons, les contrastes.


Et enfin les derniers détails, les touches de blancs et retouchent au feutre noir pour accentuer les contours.


Et une fois posé à sa place. J'ai encore juste ombragé le dessous des pots. J'ai trouvé qu'ils étaient un peu en lévitation !


Bon week-end.



2 commentaires:

  1. Coucou �� que de beaux cactus ��
    J adore la façon de les faire .c est minutieux bravo !! Belle soirée et bon wend gros bisous

    RépondreSupprimer